Découvrez EASE

Devis, renseignements et réservations
03.88.99.56.85 Contact

Un outil pédagogique immersif au cœur d’une région de production pharmaceutique tri-nationale.

localisation de EASE -plateforme pedagogique pour l'inductrie pharmaceutique

Située au sein du parc d’innovation d’ILLKIRCH, site d’excellence technologique de l’Eurométropole de STRASBOURG, au cœur d’une zone géographique tri-nationale (FRANCE, ALLEMAGNE, SUISSE) qui rassemble des acteurs de référence de l’industrie pharmaceutique et de la production de biomédicaments (Sanofi, Lilly, Novartis), l’Usine-Ecole EASE est l’unique plateforme industrielle immersive qui offre à ses clients un environnement de production similaire aux standards GMP - Good Manufacturing Practice – et destiné à l’apprentissage des bonnes pratiques de fabrication (BPF) en salles blanches et aseptiques.

EASE l’usine 4.0, l’avenir de la production

EASE, usine 4.0, permet de suivre et de collecter des données de process en provenance des machines ainsi que des mesures relatives à l’environnement de production (température, humidité, pollution particulaire). EASE innove et anticipe ce que sera l’usine de demain.

Bâtiment 4 Ease plateforme éducative pour l'industrie des médicaments

Les conditions d’exploitation de l’Usine-Ecole EASE mettent l’accent sur un outil de production toujours à la pointe de la technologie et des exigences réglementaires. Les 2000 m² de salles blanches (ISO 5 à 8,  similaires GMP classes A à D) accueillent trois lignes de process : la fabrication de formes sèches (comprimés et gélules), de formes liquides stériles injectables et de biomédicaments. Ces process couvrent les étapes de la réception des matières premières jusqu’au conditionnement primaire.

point-interrogation-03

PORTRAIT-ROBOT D’UN PROJET AMBITIEUX, L’ADN D’EASE EN QUESTIONS-REPONSES.

Pour qui ?

Les opérateurs de formation publics et privés et les industriels.

Pour quoi faire ?

Délivrer des savoir-faire industriels conformes aux Bonnes Pratiques de Fabrication (B.P.F.), dans le cadre des formations initiale et continue et reconvertir des demandeurs d’emploi.

Pour quels secteurs d’activités ?

L’industrie pharmaceutique, la cosmétique, la chimie fine et l’industrie agro-alimentaire.

Pour quelles compétences métiers ?

La production, le contrôle qualité et les fonctions support de l’industrie 4.0.

  • Opérateurs de lignes
  • Techniciens et ingénieurs
  • Pharmaciens