Présentation

Devis, renseignements et réservations
03.88.99.56.85 Contact

L’USINE-ÉCOLE EASE, UN ESPACE ET DES ÉQUIPEMENTS PENSÉS POUR RÉPONDRE À VOS ATTENTES

Bâtie sur 3 niveaux, l’Usine-Ecole EASE propose à ses clients 4300 M2 de locaux dont 2000 M2 de salles blanches entièrement équipées reproduisant un environnement similaire au standard GMP.

Cette plateforme est scindée en 4 zones : process, non process/support de production, technique et tertiaire.

• La zone process permet la mise en œuvre de trois procédés de fabrication, pour les formes sèches, les formes liquides stériles et la production upstream/downstream de biomédicaments

• La zone non process/support de production permet, la mise en œuvre du contrôle qualité (CQ), des pesées et des analyses, de la production de solutions tampons, du bon usage des laveuses et des autoclaves, des consignes de stockage et des bonnes pratiques en matière d’habillage.

Deux show-room équipés de toutes les utilités nécessaires au fonctionnement des machines, peuvent accueillir les équipementiers désireux de présenter leurs nouveautés en toute confidentialité.

• La zone technique permet de s’initier à l’utilisation et à la maintenance de toutes les unités productrices d’utilités (eau pure, vapeur pure, HVAC, traitement des effluents, etc) ainsi qu’à l’acquisition de données de process et d’environnement dans un contexte 4.0.

• Dans la zone tertiaire  constituée de 3 salles de cours et d’un espace de documentation équipés, vous pourrez dispenser des savoirs théoriques tout en accédant aux sources d’informations via le Net et la bibliothèque. 

Salles blanches process
reproduit des conditions d'apprentissage qui suivent le référentiel GMP
Devis, renseignements et réservations
03.88.99.56.85 Contact